• Sac Machaon: l'intérieur des poches représente l'anatomie interne de la chenille !

     

    En rouge: le système sanguin. En bleu: le système nerveux.

    En jaune: le tube digestif. La perle violette: la glande reproductrice.

     

    « Dessin de la nymphe pour le porte-clefLe sac Machaon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:31

    Je n'avais jamais  disséqué une chenille de machaon ! Magnifique cet envers aussi beau que l'endroit.

     

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:25

    merci la fourmi

    mais je te rassure je n'ai pas fait de mal à cette p'tite bête !

    vive les livres et les photos!!

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:41

    Je me doutais bien que tu ne l'avais pas fait. Grâce aux photos j'avais trouvé que ma chenille monstrueuse était celle du machaon, mais je n'avais jamais vu l'intérieur. http://lafourmidesmontagnes.eklablog.com/la-faune-cachee-du-jardin-a98768553

    J'aime beaucoup tes deux blogs.

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:54

    merci beaucoup

    en espérant avoir d'autres commentaires de ta part

    je vais aller faire un tour sur le tien

    cordialement

    mélolontha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :